Retour à la liste des offres

Alternant Technicien Groupement de postes F/H


22-05-2020 - Alternance
Société
RTE ALTERNANCE
Référence
2639
Localisation
Ile-de-France
Statut
-
Fonction
AUTRES Alternant

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de RTE.

Avec nous, le courant passe

 

Propriétaire et gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, nous avons la responsabilité de garantir l’équilibre, en temps réel, entre la production et la consommation, pour que chacun ait accès à l’électricité, de jour comme nuit, en France et en Europe.

Pour réaliser ce challenge quotidien, nous nous appuyons sur une infrastructure performante que nous exploitons, maintenons et développons. Dans un monde de l’énergie en pleine mutation, nous adaptons le réseau en nous dotant des dernières technologies numériques pour accueillir toujours plus d’énergies renouvelables et réussir la transition énergétique. Vous souhaitez relever des challenges techniques et évoluer dans un environnement humain et industriel passionnant ? Nous vous offrons des opportunités de carrière riches et variées.

Le réseau de RTE, c’est …


- 105 000 km de lignes haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 Volts)
- Près de 3 000 postes électriques 100% numériques en 2030
- 22 000 km de fibre optique
- 50 liaisons transfrontalières avec nos voisins européens
- Premier réseau européen par sa taille et le montant des investissements consacrés au réseau

Pour la sixième année consécutive, RTE se classe parmi les 5 meilleurs employeurs du secteur de l’énergie.
(Sondage Capital-Statista, cette enquête a été menée auprès de 20 000 salariés entre le 16 octobre et le 8 novembre 2019).

LES MISSIONS DU TECHNICIEN MAINTENANCE DES POSTES ÉLECTRIQUES

Environnement : Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseau Est (Ile de France) a pour objectif de maintenir en état les ouvrages de l’entreprise pour assurer la sûreté du fonctionnement du système électrique.

Rattaché(e) au Groupement de postes de Villevaudé, vous intégrerez, sous la responsabilité d’un chargé d’exploitation expert, une équipe de 14 personnes afin d’assurer la maintenance préventive et curative des installations haute tension et basse tension.

 

Etre technicien, c’est allier compétences techniques et relationnelles :

  • Réaliser des opérations de maintenance généraliste (préventive, curative et corrective)  dans le domaine électrique basse et haute tension, mécanique et hydraulique (travaux de maintenance courante)
  • Contrôler et mettre à niveau l’outillage et les engins que vous utilisez dans le cadre de vos activités
  • Veiller sur votre propre sécurité et sur celle des autres membres de votre équipe
  • Réaliser des missions transverses confiées par le manager

Pour découvrir en images notre activité et nos métiers :

https://www.youtube.com/watch?v=xr7FDZI3C04)

(https://www.youtube.com/watch?v=JzlHuYKRqh8

 

Profil recherché

Titulaire d'un Bac Maintenance des Equipements Industriels / Électrotechnique / BAC ST2i / Bac S, vous intégrez à la rentrée prochaine un BTS ÉLECTROTECHNIQUE. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur en matière de sécurité,  votre êtes de nature autonome et pro actif.  Vous êtes dotée  d’un bon sens relationnel et d’une capacité à travailler en équipe.

Vous avez des notes satisfaisantes en mathématiques, physiques et français. Vos qualités de communications (écrites et orales) sont irréprochables.

Vous serez amené(e) à travailler en hauteur et en extérieur. Des déplacements réguliers sur le périmètre du groupement de postes sont à prévoir. A ce titre, le permis B est obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Permis B obligatoire.
  • Déplacements : oui sur chantiers
  • Localisation : Villevaudé
  • Salaire : Contrat d’apprentissage
  • Date de prise de poste : Septembre 2020

RTE, 5è meilleur employeur du secteur de l’énergie (source Capital-Statista 2020)

RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.