Retour à la liste des offres

Technicien(ne) maintenance ASI H/F (Nice)


29-06-2020 - CDI
Société
RTE
Référence
20-1444 (Nice)
Localisation
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Statut
-
Fonction
AUTRES Technicien de maintenance

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de la Société RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de la Société RTE.

 

Présentation de l'entreprise:

L’électricité qui circule sur le réseau Haute et Très Haute Tension de RTE fait vibrer l’économie. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. RTE doit ajuster en temps réel la production et la consommation et assurer la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. 

Nous recherchons pour notre client RTE Technicien Maintenance ASI H/F à Nice (06000).

 

Présentation du Poste:

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Effectuer des opérations de contrôle de mise en exploitation et des opérations de maintenance et de dépannage dans les domaines du Contrôle Electrique, Télécommunication – Téléconduite et Comptage
  • Selon les activités de son équipe, vous pouvez être désigné interlocuteur de l’équipe projet pour la préparation et le suivi des contrôles de conformité et de mise en exploitation. A ce titre, vous coordonnez les interventions des différents chargés d’essai.
  • S’assurer de la conformité aux prescriptions techniques de l’opération qu’il conduit, en préparant le travail et en organisant la prévention des risques.
  • S’assurer de l’exactitude de ses compte-rendu et mises à jour de documents ou bases de données, ainsi que celle des informations techniques qu’il transmet.
  • Apporter un soutien technique aux exploitants dans l’analyse des incidents d’exploitation dans son domaine d’activités.
  •  Il effectue des opérations de contrôle de mise en service de nouveaux équipements et des opérations de maintenance et de dépannage,
  • Chargé de travaux des chantiers qui  lui sont confiés. A ce titre, il est responsable de l’organisation de son chantier, de la sécurité des exécutants dont il a la responsabilité.
  • Apporter son expertise technique aux autres collaborateurs de RTE,
  • Mettre à profit son esprit créatif pour faire évoluer les modes opératoires utilisés ou les modes de fonctionnement.

 

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

    • Vous êtes titulaire d’un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle ou d’un BTS électrotechnique.

      Débutant ou fort d’une première expérience réussie dans le domaine de la maintenance des équipements de surveillance et de protection des ouvrages de transport d’électricité, des systèmes de comptage d’énergie ou des télécommunications ? Rejoignez-nous !

      Vous êtes intéressé(e) par les activités de maintenance et appréciez le travail en équipe. Vous êtes motivé(e) à l’idée de travailler dans un environnement industriel exigeant. Vous souhaitez  développer vos compétences sur des activités opérationnelles.

      Vous êtes mobile (déplacements très fréquents (environ 10 semaines hors période de formation) sur les départements 06 et 83, fréquents sur la région PACA et plus occasionnellement sur le territoire national, avec un véhicule de société.

      Rigueur, autonomie et sens du travail en équipe sont indispensables pour réussir dans cette fonction.

      Qualités appréciées 

      • Rigoureux et méthodique
      • Goût pour le travail en équipe
      • Compétences en informatique de réseau

      Informations complémentaires

      • Permis B obligatoire.
      • Grands Déplacements
      • Localisation : Nice (06)