Retour à la liste des offres

Technicien(ne) Contremaître Groupement de Postes H/F


30-06-2020 - CDI
Société
RTE
Référence
20-1476 (Larcay)
Localisation
Centre-Val de Loire
Statut
-
Fonction
AUTRES Technicien de maintenance

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de la Société RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de la Société RTE.

 

Présentation de l'entreprise:

L’électricité qui circule sur le réseau Haute et Très Haute Tension de RTE fait vibrer l’économie. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. RTE doit ajuster en temps réel la production et la consommation et assurer la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. 

 

Présentation du Poste:

Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseaux Anjou recrute:

- un(e) Technicien(ne) Contremaître Groupement de Postes

 

Intégré(e) au sein du Groupement de postes de Larcay (37), vous dirigez et réalisez les opérations:

- de maintenance de niveaux 1 à 3 sur les matériels HTB de poste et sur les liaisons souterraines,

- de maintenance de niveaux 1 et 2 des équipements de basse tension.

Environnement du poste:

- Travail à proximité d'ouvrages électriques: la qualité, l'environnement et la sécurité des biens et des personnes sont des aspects du travail à prendre en compte tout particulièrement.

- L'emploi nécessite une aptitude physique avec des travaux ponctuellement réalisés en hauteur.

- L'emploi est confronté aux conditions climatiques.

- Des déplacements journaliers sur l'ensemble du territoire de la Zone d'Exploitation et d'Entretien postes, et occasionnellement sur la région Ouest, voire sur le territoire national, sont à prévoir (permis B indispensable).

- L'emploi comporte de l'astreinte (avec un logement imposé ou en zone d'habitat d'astreinte).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

    • Vous êtes titulaire d'un BAC+2 à dominante électrotechnique ou mécanique industrielle (BTS Electrotechnique, BTS Mécanique et Automatismes ou équivalent).

      Vous êtes débutant(e) dans les domaines de la maintenance et du dépanage.

      Des connaissances sur WORD et EXCEL sont souhaitées.

      Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d'analyse, votre sens du relationnel, votre capacité à travailler en équipe et vos qualités d'adaptation.

      Des capacités pour réaliser des préparations de travail (pour les opérations de maintenance)  et pour conduire une équipe lors d'une opération de maintenance ou de dépannage sont souhaitées.

      Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée, dans une entreprise aux fortes ambitions et tournée vers la satisfaction de ses clients

      Vous bénéficierez d'un cursus de professionnalisation  (apprentissage théorique et mises en pratique) qui nécessitera des déplacements sur le territoire national pendant 6 à 8 mois.