Retour à la liste des offres

Technicien Etudes et Projets DI (Domaine Postes HT) H/F


30-06-2020 - CDI
Société
RTE
Référence
20-1471 (LA CHAPELLE SUR ERDRE)
Localisation
Pays de la Loire
Statut
-
Fonction
AUTRES Ingénieur

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de la Société RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de la Société RTE.

 

Présentation de l'entreprise:

L’électricité qui circule sur le réseau Haute et Très Haute Tension de RTE fait vibrer l’économie. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. RTE doit ajuster en temps réel la production et la consommation et assurer la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. 

 

Présentation du Poste:

Nous recherchons un Techniciens Groupement de Poste H/F.

L’emploi est à pourvoir au sein du Service Postes 1 qui assure l’ingénierie du développement, renouvellement des Postes sur le territoire couvert par le Centre. Le SP1 contribue également à la maintenance d’ouvrages en pilotant certains travaux de maintenances lourdes. 

Nous recherchons un(e): Technicien Etudes et Projets DI (Domaine Postes HT)

L'emploi réalise des activités liées à la mise en œuvre de projet de réseau courant (études, achats, contrôles…).

Il rédige les cahiers des charges (CCTP) pour les projets courants, prépare la négociation des commandes d’études et de travaux en donnant un avis argumenté, puis établit ensuite les commandes.

Il contribue à la construction de dossiers pour les commandes importantes.

Il met en œuvre les plans de contrôle, trace les résultats de ses contrôles qu’il transmet au management de projets.

Il gère la procédure d’approvisionnement des matériels (saisie ou vérification des Expressions de Besoin)

Il saisit ou contrôle dans le Système d’Information les données patrimoniales concernant les projets qui lui sont affectés. Il met en œuvre les actions correctives

Il constitue les dossiers d’exploitation, les diffuse aux exploitants et les archive.

Il contribue à la réalisation d’études détaillées pour la part des études réalisées en interne. Il met en œuvre des actions liées au suivi des procédures techniques

Cet emploi requiert de l'autonomie, de la disponibilité et de la rigueur ainsi que de bonnes capacités relationnelles.

Il nécessite également une capacité d'organisation afin de gérer plusieurs projets simultanément.

Il est en lien avec les autres entités de RTE concernées par son activité (GMR, GEMCC, Direction Achats, prestataires…)

Travail sur poste informatique. Echanges téléphoniques

Lieu de travail : Zone Active de Gesvrine, 6 rue Képler  44241 LA CHAPELLE SUR ERDRE

Caractéristiques particulières (astreinte, déplacements, temps de travail hebdomadaire,...) : de 1 à 4 déplacements par mois sur la Plaque Ouest

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

 

Profil recherché

    • De formation DUT GMP (génie mécanique et productique), Génie civil - Construction durable, Génie Electrique Informatique Industrielle,, BTS Assistance Technique d’Ingénieur (ATI), Etude et économie de la construction, BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (ex BTS MAI) voir Licence Pro, Electrotechnique, Génie Civil et Constructions. vous avez un bon niveau de connaissances dans la Maitrise d’œuvre, la Maitrise d’Ouvrage, en Bureau d’études  et une 1ère expérience professionnelle de 3 ans minimum.

      Vous possédez de bonnes qualités d’organisation afin de traiter plusieurs projets en parallèle comprenant des échéances multiples. Vous appréhendez avec facilité des processus complexes (normes qualité/environnementales, procédures…).

      Votre proactivité, votre autonomie, vos capacités d’adaptation, vos qualités relationnelles alliées à votre aisance à manipuler les outils informatiques vous permettront de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées.

      Maîtrise d’applications informatiques ou de logiciels souhaités : Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Autocad, environnement Internet, gestionnaire de bases de  données.

      Permis B