Retour à la liste des offres

Alternance Technicien Spécialisé Poste (F/H)


21-07-2020 - Alternance
Société
RTE ALTERNANCE
Référence
20-2557 (Nantes)
Localisation
Bretagne
Statut
-
Fonction
AUTRES Alternant

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de RTE.

Avec nous, le courant passe

RTE, Réseau de Transport d’Electricité est le gestionnaire du réseau français. La société assure une mission de service public en toute indépendance et exploite, maintient, développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

Savez-vous que RTE a été primée en 2019 ?

Le 15 mars 2019, une pépite de l’alternance dans la catégorie Entreprise de plus de 300 salariés, a été décernée à RTE, entre autres pour son implication dans le développement de l’alternance et l’aide apportée à nos alternant(es) à l’insertion dans la vie active.

 

Le Groupe Maintenance Réseaux Anjou et plus particulièrement l’Equipe Maintenance Spécialisée Postes de Saumur recherche un(e) alternant(e):

 

TECHNICIEN SPECIALISÉ POSTE H/F

 

L’EMSP effectue les opérations de maintenance lourde sur les matériels très hautes tensions (disjoncteur, sectionneur, transformateur de puissance, appareils de mesure…). Vous ferez partie d’une équipe de 19 collègues et intégré dans un groupe de 3 à 7 personnes. Vous serez suivi par un technicien contremaître.

 

C’est donc au sein de cette équipe que vous devrez :

  • Réaliser des opérations de maintenance spécifique dans les postes de très haute tension
  • Effectuer des opérations de maintenance hydraulique, mécanique, électrique et de manutention lourdes
  • Assurer le contrôle des équipements basse tension
  • Utiliser des engins de chantiers (grue, merlo, nacelle)

 

Ces missions seront effectuées dans divers chantiers. Vous effectuerez ces missions en interaction avec les équipes d’intervention internes ou externes à RTE (Groupements De Poste, Equipe Maintenance Automatismes Systèmes Industriels…).

Poste basé Saumur (49)

Profil recherché

  • Vous vous dirigez vers un BAC Pro MEI ou ELEEC en alternance et vous êtes ultra-motivé(e) à l’idée de travailler dans un environnement industriel captivant ! Des connaissances en électrotechnique, électrique, mécanique, hydraulique seront un plus.
  • Vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et du travail en équipe. Vous disposez de capacités d’adaptation et d’intégration à un nouvel environnement social et technique. Vous êtes mobile et prêt(e) à être en déplacement toute la semaine. Vous êtes manuel(le) et aimez travailler en extérieur.
  • Vous vous déplacerez à travers 10 départements de la région et découcherez à la semaine. Il est préférable d’avoir le permis de conduire.

Dynamique et motivé(e), ne perdez plus de temps : POSTULEZ !

 

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires