Retour à la liste des offres

Assistant(e) Technique de Supervision et Télémaintenance (F/H)


21-07-2020 - Alternance
Société
RTE ALTERNANCE
Référence
(Nancy)
Localisation
Grand Est
Statut
-
Fonction
AUTRES Alternant

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de RTE.

Avec nous, le courant passe

 

RTE, Réseau de Transport d’Electricité est le gestionnaire du réseau français. La société assure une mission de service public en toute indépendance et exploite, maintient, développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

Savez-vous que RTE a été primée en 2019 ?

Le 15 mars 2019, une pépite de l’alternance dans la catégorie Entreprise de plus de 300 salariés, a été décernée à RTE, entre autres pour son implication dans le développement de l’alternance et l’aide apportée à nos alternant(es) à l’insertion dans la vie active.

 

Nous recherchons un(e) alternant(e):

                                                  ASSISTANT(E) TECHNIQUE DE SUPERVISION ET TÉLÉMAINTENANCE H/F

 

Environnement : Rattaché au Centre Maintenance de Villers les Nancy, vous intégrez une équipe d’environ 20 personnes au sein du CASTER (Centre d’Administration, de Supervision et de Télémaintenance Régional). Ce centre contribue au pilotage et à la maîtrise des actions de maintenance curatives ainsi qu’au déploiement de nouveaux projets dans le domaine Automatismes et systèmes industriels (ASI), regroupant les activités liées au comptage, au contrôle électrique, à la téléconduite et aux télécommunications.

Etre assistant.e technique de supervision et télémaintenance, c’est allier compétences techniques et relationnelles :

Vous serez en charge de l’analyse et de la compréhension de la supervision des équipements distants.

  • Comprendre le fonctionnement des équipements du domaine ASI.
  • Vous participez aux projets de numérisation des équipements de contrôle commande  et à la centralisation des informations liées aux réseaux de supervision.

Pour découvrir en images notre activité et nos métiers :

https://www.youtube.com/watch?v=xr7FDZI3C04)

(https://www.youtube.com/watch?v=JzlHuYKRqh8

 

Poste basé Nancy (54000)

Profil recherché

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Vous savez vous intégrer facilement au sein d’un nouvel environnement de travail et d’un collectif. Dans vos tâches au quotidien, vous adoptez un esprit analytique.

Vous faite preuve de curiosité et êtes force de propositions. Vous êtes à l’aise avec les langages de programmations.

Vous êtes issu(e) d’un DUT GEII, Réseaux Télécom, Génie industriel et maintenance ou un BTS Maintenance des systèmes de production, système numérique informatique et réseaux ou encore Assistante technique Ingénieur.

Vous souhaitez à la rentrée 2020 vous inscrire en licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle - Parcours Métiers de la supervision. Vous êtes étudiant.e à l'université de Cergy et l'université du Havre .

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes 2018/2019 et 2019/2020.

Merci de faire parvenir une lettre de motivation à votre candidature.

 

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE

  • Une aide au logement peut vous être attribuée dans le cadre d’une mobilité travail/domicile importante.

 

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires