Retour à la liste des offres

Alternant Technicien Environnement Tiers F/H


22-05-2020 - Alternance
Société
RTE ALTERNANCE
Référence
2640
Localisation
Ile-de-France
Statut
-
Fonction
AUTRES Alternant

Contexte du recrutement et définition de poste

Aktisea est mandatée par la Mission Handicap de RTE pour recruter ses futurs talents.

Dans ce cadre, nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

Si vous n'avez pas la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, nous vous invitons à postuler directement sur le site carrière de RTE.

Avec nous, le courant passe

 

Propriétaire et gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, nous avons la responsabilité de garantir l’équilibre, en temps réel, entre la production et la consommation, pour que chacun ait accès à l’électricité, de jour comme nuit, en France et en Europe.

Pour réaliser ce challenge quotidien, nous nous appuyons sur une infrastructure performante que nous exploitons, maintenons et développons. Dans un monde de l’énergie en pleine mutation, nous adaptons le réseau en nous dotant des dernières technologies numériques pour accueillir toujours plus d’énergies renouvelables et réussir la transition énergétique. Vous souhaitez relever des challenges techniques et évoluer dans un environnement humain et industriel passionnant ? Nous vous offrons des opportunités de carrière riches et variées.

Le réseau de RTE, c’est …


- 105 000 km de lignes haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 Volts)
- Près de 3 000 postes électriques 100% numériques en 2030
- 22 000 km de fibre optique
- 50 liaisons transfrontalières avec nos voisins européens
- Premier réseau européen par sa taille et le montant des investissements consacrés au réseau

Pour la sixième année consécutive, RTE se classe parmi les 5 meilleurs employeurs du secteur de l’énergie.
(Sondage Capital-Statista, cette enquête a été menée auprès de 20 000 salariés entre le 16 octobre et le 8 novembre 2019).

  • Contribuer à l’instruction de sollicitations d’urbanisme (Permis de Construire, Certificat d’Urbanisme etc.)   à proximité des réseaux RTE (analyse des interactions entre les sollicitations et nos ouvrages etc.) : Ces analyses sont effectuées via l’outil AUTOCAD. L’alternant bénéficiera d’une formation et d’un accompagnement à prise en main de cet outil.
  • Dans le cadre de la réglementation anti endommagement, répondre aux DT-DICT-ATU reçues quotidiennement (analyse des interactions entre des travaux et nos ouvrages, lecture de plans, transmission de plans et de préconisations etc.). Cette activité s’effectue via un logiciel nommé PROTYS. L’alternant sera accompagné dans la prise en main de ce logiciel.
  • Mener des visites chantiers pour s’assurer de la prise en compte de nos préconisations dans les travaux effectués à proximité de nos ouvrages.

 

Profil recherché

Vous allez à la rentrée prochaine vous inscrire en BTS ATI  ou Géomètre-Topographe et vous souhaitez le faire en alternance sur  deux ans.

 

Vous disposez de connaissances solides en électrotechnique.

Vous disposez d’un sens de l’écoute approfondi et de qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à un collectif de travail.

Vous faites preuve de capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, conjuguées à une aisance organisationnelle.

Une maitrise d’autocad est un plus.

Ce poste ne requiert pas d’expérience particulière mais plus un savoir-être et une capacité d’apprentissage élevée.

Prévoir la copie de vos bulletins scolaires des années 2018/2019 et 2019/2020 ainsi que la copie des diplômes obtenus.

Merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre candidature.

Informations complémentaires :

  • Lieu du poste : Vitry sur Seine
  • Contrat : contrat d’apprentissage
  • Date de prise de poste : Septembre 2020
  • Déplacements : Oui sur terrain pour analyse
  • Permis B : obligatoire
  • Rythme souhaité : 2/3 jours

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
 A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.